Go to main content
Default image
5

Psyche '59

G.-B. 1964. Drame psychologique de Alexander Singer avec Patricia Neal, Curd Jurgens, Samantha Eggar. Une jeune femme souffre d'une cécité d'ordre psychologique. Situations artificielles. Rythme léthargique. Une certaine préciosité formelle. Interprètes de valeur.

En attente de classement
5

Psyche '59 (Psyche '59)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1964. Drame psychologique de Alexander Singer avec Patricia Neal, Curd Jurgens, Samantha Eggar.

Une jeune femme souffre d'une cécité d'ordre psychologique. Situations artificielles. Rythme léthargique. Une certaine préciosité formelle. Interprètes de valeur.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une jeune femme, Alison est restée aveugle après un accident. Il semble cependant que cette cécité soit d'ordre psychique et provienne d'un choc subi avant l'accident. Sa jeune soeur Robin revient au pays après quelques années d'absence. Au cours d'un séjour à la campagne, un concours d'événements réveille la mémoire d'Alison et lui rappelle la découverte atroce qui avait provoqué son accident: Robin était la maîtresse de son mari. Avec ce retour de mémoire, la vue lui revient.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À un rythme léthargique qui accentue l'artificiel des situations, le réalisateur s'attarde sur les travers et les incertitudes des personnages. Le spectateur pour sa part a trouvé la clé de l'énigme longtemps avant la fin. Des plans recherchés témoignent d'une certaine préciosité, mais seules une séquence ou deux où le passé se mêle au présent sortent un peu de l'ordinaire. Des interprètes de valeur gaspillent ici leur talent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3