Go to main content
Default image
5

Pour un whisky de plus (Cavalca e uccidi)

Esp. 1964. Western de José Luis Borau avec Alex Nicol, Robert Hundar, Antonio Casas. Après avoir été nommé shérif par des bandits, un ivrogne leur tient tête. Situations conventionnelles traitées avec conviction. Mise en scène inégale. Interprétation acceptable.

En attente de classement
5

Pour un whisky de plus (Cavalca e uccidi)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1964. Western de José Luis Borau avec Alex Nicol, Robert Hundar, Antonio Casas.

Après avoir été nommé shérif par des bandits, un ivrogne leur tient tête. Situations conventionnelles traitées avec conviction. Mise en scène inégale. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Un village de l'Arizona est contrôlé par une bande de margoulins qui mettent les citoyens en coupe réglée. Le shérif ayant fait mine de relever la tête, on le fait assassiner et on organise l'élection à sa place d'un ivrogne, Brandy. Celui-ci trouve cependant dans cette fonction l'occasion de regagner une dignité perdue et fait face aux bandits. La population du village reprend alors courage et aide Brandy à faire justice.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce western se situe chronologiquement parmi les premiers à avoir été produits en Europe. Le réalisateur a pris l'affaire au sérieux en s'efforçant de serrer de près les modèles américains. Pour conventionnelles qu'elles soient, les situations sont établies avec conviction et les scènes d'action ne manquent pas d'allure. Alex Nicol tire avec honneur son épingle du jeu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3