Go to main content
Default image
5

Pleins phares (The Lively Set)

É.-U. 1964. Comédie dramatique de Jack Arnold avec James Darren, Pamela Tiffin, Doug McClure. Un jeune abandonne ses études pour se consacrer à la mise au point d'un moteur révolutionnaire. Intrigue assez mince. Scènes de course réussies. Montage habile. Interprétation honnête.

Général
5

Pleins phares (The Lively Set)

Général Général

É.-U. 1964. Comédie dramatique de Jack Arnold avec James Darren, Pamela Tiffin, Doug McClure.

Un jeune abandonne ses études pour se consacrer à la mise au point d'un moteur révolutionnaire. Intrigue assez mince. Scènes de course réussies. Montage habile. Interprétation honnête.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune étudiant, Casey, est obsédé par la mécanique et surtout par la fabrication des moteurs à turbine pour les voitures de course. Il fait la conquête d'Eadie, la soeur d'un de ses camarades de collège, mais ne sait lui parler d'autre chose que de moteurs. Il abandonne ses études et se consacre totalement à la mise au point d'un engin révolutionnaire qui lui permettra de participer à une course célèbre. Sa voiture est une réussite et il gagne l'épreuve dont l'enjeu est un montant de vingt mille dollars. À la grande joie de sa mère et d'Eadie, il décide alors de poursuivre ses études.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue, assez mince, est prétexte à exploiter les dernières découvertes des constructeurs d'automobiles et à présenter des courses où ces bolides sont mis à l'épreuve. Sur ce plan on peut dire que ce film, par sa mise en scène, par la qualité de sa photo et par un montage habile, est assez remarquable et vaut au spectateur de bons moments. L'interprétation est honnête.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3