Go to main content
4

Onibaba

Jap. 1964. Drame d'horreur de Kaneto Shindo avec Nobuko Otowa, Jitsuko Yoshimura, Kei Sato. Deux femmes tuent et dépouillent des soldats égarés. Effets appuyés. Images d'une grande beauté. Rythme soutenu. Interprétation chargée.

En attente de classement
4

Onibaba (Onibaba)

En attente de classement En attente de classement

Jap. 1964. Drame d'horreur de Kaneto Shindo avec Nobuko Otowa, Jitsuko Yoshimura, Kei Sato.

Deux femmes tuent et dépouillent des soldats égarés. Effets appuyés. Images d'une grande beauté. Rythme soutenu. Interprétation chargée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Au XVIe siècle, dans un Japon déchiré par des guerres intestines, une femme vit misérablement avec sa bru, au bord d'un marais. Pour subsister, elles tuent et dépouillent des soldats égarés. Un déserteur se joint à elles et devient l'amant de la bru qui va le rejoindre la nuit dans sa hutte, La belle-mère, irritée de cette conduite, tente d'effrayer la jeune femme en se présentant à elle sous l'apparence d'un démon. Elle sera victime de son propre piège.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Croirait-on que Shindo est aussi l'auteur de "L'Ile nue"? Autant le ton de ce film était retenu, autant ici les effets sont appuyés et les passions débridées. Le naturalisme exacerbé de l'histoire s'enveloppe parfois d'une aura poétique exprimée par des images d'une grande beauté. Mais l'ensemble du film sombre dans l'extravagance et le mauvais goût.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3