Go to main content
Default image
6

Nick Carter va tout casser

Fr. 1964. Comédie policière de Henri Decoin avec Eddie Constantine, Daphné Dayle, Charles Belmont. Un détective privé américain vole au secours d'un savant. Scénario invraisemblable, banal et pauvre. Jeu de Constantine peu convaincant.

En attente de classement
6

Nick Carter va tout casser (Nick Carter va tout casser)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1964. Comédie policière de Henri Decoin avec Eddie Constantine, Daphné Dayle, Charles Belmont.

Un détective privé américain vole au secours d'un savant. Scénario invraisemblable, banal et pauvre. Jeu de Constantine peu convaincant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
n/d
Nick Carter, détective privé américain, vole au secours d'un vieil ami de son père, le savant Formenter. Une découverte de ce dernier, une espèce de soucoupe volante, est convoitée par un gang mystérieux dirigé par un Chinois. Il ne peut empêcher Formenter d'être assassiné, mais il sauve sa petite-fille Catherine d'un sort semblable et, après bien des aventures, il parvient à démasquer les criminels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario, banal et pauvre, ne s'embarrasse guère des invraisemblances et il semble que l'auteur a surtout misé sur la présence de Constantine pour sauver l'ensemble. Malheureusement, le bagarreur numéro 1 du cinéma français manifeste ici une lassitude évidente et son jeu nonchalant et artificiel ne colle pas. La mécanique, embourbée dans les poncifs et les clichés passe-partout, ne tourne vraiment pas rond.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3