Go to main content
Default image
4

Mission 633 (633 Squadron)

É.-U. 1964. Drame de guerre de Walter Grauman avec Cliff Robertson, George Chakiris, Maria Perschy. Une escadrille de bombardiers reçoit pour mission de détruire une usine allemande en Norvège. Psychologie superficielle. Réalisation adroite. Rythme nerveux. Scènes spectaculaires. Interprétation honorable.

En attente de classement
4

Mission 633 (633 Squadron)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Drame de guerre de Walter Grauman avec Cliff Robertson, George Chakiris, Maria Perschy.

Une escadrille de bombardiers reçoit pour mission de détruire une usine allemande en Norvège. Psychologie superficielle. Réalisation adroite. Rythme nerveux. Scènes spectaculaires. Interprétation honorable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Au début de 1944, une base britannique de bombardiers reçoit l'ordre de détruire une usine allemande située en Norvège, au fond d'un fjord. L'opération est confiée à l'escadrille 633 que commande l'Américain Roy Grant. Ce dernier et ses hommes s'entraînent pendant quelque temps en Écosse. Un détachement de maquisards chargé de neutraliser la défense anti-aérienne de l'usine est anéanti, ce qui rend la mission de Grant plus difficile encore. L'objectif est quand même atteint, mais au prix du sacrifice complet de l'escadrille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Du point de vue technique, ce film de guerre est une réussite. L'analyse des caractères des héros de l'aventure est assez superficielle toutefois, mais les rebondissements de l'action, un rythme nerveux et soutenu et de nombreux morceaux de bravoure compensent amplement pour cette faiblesse du scénario. L'interprétation est de qualité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3