Go to main content
4

Lilith

É.-U. 1964. Drame psychologique de Robert Rossen avec Jean Seberg, Warren Beatty, Peter Fonda. Dans une clinique psychiatrique, l'amour d'un infirmier pour une patiente a des conséquences dramatiques. Scénario un peu confus. Réalisation soignée. Passages prenants. Bonne interprétation.

En attente de classement
4

Lilith (Lilith)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Drame psychologique de Robert Rossen avec Jean Seberg, Warren Beatty, Peter Fonda.

Dans une clinique psychiatrique, l'amour d'un infirmier pour une patiente a des conséquences dramatiques. Scénario un peu confus. Réalisation soignée. Passages prenants. Bonne interprétation.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune homme, Vincent Bruce, s'engage dans une institution privée pour malades psychiques. Il ne tarde pas à s'éprendre d'une patiente, Lilith Arthur, pour qui l'amour et la passion ne connaissent aucune loi. Les assiduités de Vincent auprès de la malade provoquent chez un autre patient, également épris de Lilith, une crise qui se solde par un suicide. Lilith est alors secouée par un accès de folie furieuse et Vincent, lui-même ébranlé dans son psychisme, se confie aux autorités de l'institution.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette incursion dans le monde des malades mentaux ne satisfait pas entièrement. Non pas que le sujet ne soit valable en lui-même, ni que la mise en scène soit déficiente, au contraire, mais il semble que l'auteur a sacrifié son propos à la recherche esthétique. À cet égard, plusieurs passages du film sont dignes de mention. Les interprètes rendent avec conviction des rôles difficiles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3