Go to main content
Default image
5

Les Gorilles

Fr. 1964. Comédie de Jean Girault avec Darry Cowl, Francis Blanche, Maria Pacôme. Deux bagagistes égarent la valise d'un diamantaire et s'évertuent à la retrouver. Film de série. Quelques trouvailles heureuses. Réalisation facile. Grimaces et gambades habituelles des deux vedettes.

En attente de classement
5

Les Gorilles (Les Gorilles)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1964. Comédie de Jean Girault avec Darry Cowl, Francis Blanche, Maria Pacôme.

Deux bagagistes égarent la valise d'un diamantaire et s'évertuent à la retrouver. Film de série. Quelques trouvailles heureuses. Réalisation facile. Grimaces et gambades habituelles des deux vedettes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Employés à l'aéroport d'Orly, Édouard et Félix égarent une des valises d'un riche diamantaire. Ils devront la retrouver dans les vingt-quatre heures, sinon ils seront limogés. Force leur est d'aller visiter des passagers qui voyageaient dans le même avion: une actrice, un jeune ménage, une turfiste et un avocat. Ils parviennent enfin, mais non sans avoir commis de multiples gaffes, à retrouver la valise qu'ils avaient perdue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les trois comédies déjà réalisées par Jean Girault avec le tandem Darry Cowl-Francis Blanche manifestaient plus d'invention et de drôlerie. Celle-ci est loin du compte même si elle renferme quelques trouvailles heureuses et des moments comiques de bonne venue. L'ensemble ne dépasse pas le niveau de la production commerciale de série, réalisée sous le signe de la facilité. Les deux vedettes y vont de leurs grimaces et de leurs gambades habituelles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3