Go to main content
Default image
5

Le Voleur de Damas (Il Ladro di Damasco)

It. 1964. Aventures de Mario Amendola avec Tony Russel, Luciana Gilli, Gianni Solaro. Film de série. Mise en scène satisfaisante. Touches d'humour. Interprétation dans la note.

En attente de classement
5

Le Voleur de Damas (Il Ladro di Damasco)

En attente de classement En attente de classement

It. 1964. Aventures de Mario Amendola avec Tony Russel, Luciana Gilli, Gianni Solaro.

Film de série. Mise en scène satisfaisante. Touches d'humour. Interprétation dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
À Damas, au temps de l'occupation romaine, Jezel exerce ses talents de voleur avec son ami Tisba. Sauvé un jour de l'arrestation par une jeune Syrienne, Myriam, il s'en éprend. Apprenant qu'un des chefs du gouvernement, allié des Romains, veut l'épouser, il passe dans les rangs des rebelles syriens. Les légionnaires de Rome attaquent le camp de ces derniers et Jezel est arrêté et condamné à être décapité. Mais, à une cicatrice à l'épaule, le gouverneur romain découvre en Jezel le fils qu'il avait perdu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouveau film à péplum se distingue de ses prédécesseurs à ceci que les auteurs y ont introduit une note d'humour et de comédie qui en atténue la lourdeur. Pour le reste, on a suivi le schème habituel, mélange plus ou moins indigeste de batailles et d'aventures amoureuses où le héros courageux tient tête au tyran pour sauver son peuple et sa bien-aimée. La mise en scène est satisfaisante et l'interprétation est dans la note.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3