Go to main content
Default image
4

Le Mercenaire de minuit (Invitation to a Gunfighter)

É.-U. 1964. Western de Richard Wilson avec Yul Brynner, George Segal, Janice Rule. Un tueur prend le parti de l'homme qu'il doit abattre pour toucher une prime. Notes psychologiques intéressantes. Mise en scène expressive. Interprétation convaincante.

En attente de classement
4

Le Mercenaire de minuit (Invitation to a Gunfighter)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Western de Richard Wilson avec Yul Brynner, George Segal, Janice Rule.

Un tueur prend le parti de l'homme qu'il doit abattre pour toucher une prime. Notes psychologiques intéressantes. Mise en scène expressive. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
À la fin de la guerre civile américaine, Weaver, le seul de sa ville qui se soit battu pour le Sud, revient chez lui. Il trouve sa ferme confisquée, sa fiancée mariée et la ville sous la coupe d'un certain Brewster. Comme Weaver s'entête à ravoir sa ferme, Brewster engage un tueur de métier, d'Estaing, pour débarrasser la ville de cet importun. D'Estaing se montre d'abord bien décidé à abattre son homme pour toucher les cinq cents dollars qui lui ont été promis. Mais il finit par se raviser et, au prix de sa vie, il contribue à libérer la ville du tyran.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce western, l'auteur a mis davantage l'accent sur l'analyse psychologique et l'évolution intérieure de ses personnages que sur l'action proprement dite. Il en résulte un film plutôt lent, mais fort intéressant quand même, grâce à une mise en scène à la fois dépouillée et expressive et au jeu nuancé d'excellents interprètes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3