Go to main content
Default image
5

Le Gentleman de Cocody

Fr. 1964. Aventures de Christian-Jaque avec Jean Marais, Liselotte Pulver, Philippe Clay. Un attaché d'ambassade s'éprend d'une jeune fille qui dirige une bande de voleurs. Ensemble artificiel. Numéros de bravoure mouvementés. Longueurs. Interprètes de talent.

En attente de classement
5

Le Gentleman de Cocody (Le Gentleman de Cocody)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1964. Aventures de Christian-Jaque avec Jean Marais, Liselotte Pulver, Philippe Clay.

Un attaché d'ambassade s'éprend d'une jeune fille qui dirige une bande de voleurs. Ensemble artificiel. Numéros de bravoure mouvementés. Longueurs. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En Côte-d'Ivoire, le professeur Dumont est assassiné par une bande mystérieuse, les Fils de la Panthère. Une collaboratrice de la victime s'amène à Abidjan pour poursuivre ses travaux. Elle y est accueillie par l'attaché d'ambassade Hervé de la Tommeraye, qui s'éprend aussitôt d'elle et la suit dans ses excursions scientifiques. En fait, la jeune fille est le chef d'un gang de truands à la recherche d'un trésor que lui disputent les Fils de la Panthère. Le galant homme est ainsi mêlé à toutes sortes d'aventures d'où, après bien des difficultés, il sort enfin vainqueur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le succès de L'HOMME DE RIO constituait une tentation à laquelle Christian-Jaque n'a pu résister. On retrouve ici tous les ingrédients du genre, mais mal dosés et agencés de façon artificielle. Des numéros de bravoure audacieux et mouvementés n'empêchent pas l'ensemble de traîner en longueur et la machine de tourner souvent à vide. La scène finale est réussie cependant et Jean Marais demeure un excellent cascadeur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3