Go to main content
6

La Traite des blanches

Fr. 1964. Drame de Georges Combret avec Paul Guers, Reine Rohan, Jean-Marc Tennberg. Séduite par un don juan au service d'un gang de souteneurs, une jeune fille échoue dans une maison de prostitution. Récit inspiré d'un fait divers authentique, mais ne s'embarrassant guère de vraisemblance. Mise en scène médiocre. Bande sonore souvent mauvaise. Jeu des interprètes très faible.

En attente de classement
6

La Traite des blanches (La Traite des blanches)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1964. Drame de Georges Combret avec Paul Guers, Reine Rohan, Jean-Marc Tennberg.

Séduite par un don juan au service d'un gang de souteneurs, une jeune fille échoue dans une maison de prostitution. Récit inspiré d'un fait divers authentique, mais ne s'embarrassant guère de vraisemblance. Mise en scène médiocre. Bande sonore souvent mauvaise. Jeu des interprètes très faible.

Marisa est séduite par Jean, un don juan au service d'un gang de souteneurs, et échoue dans une maison de prostitution. Amenée sur un bateau où se donnent de somptueuses réceptions, Marisa se lie d'amitié avec Édith. Survient Bob qui tente de libérer les deux jeunes filles en fuyant avec elles dans une embarcation à moteur. Mais le trio est rejoint et Bob abattu. Marisa et Édith sont alors enfermées dans une sorte de camp de concentration appelé "Le Trou". La justice aura toutefois le dernier mot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même s'il est présenté comme basé sur un fait divers authentique, ce film apparaît beaucoup plus comme une histoire fictive où l'on ne s'embarrasse guère de la vraisemblance. La mise en scène est médiocre, la bande sonore souvent mauvaise et le jeu des interprètes n'améliore rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3