Fr. 1964. Comédie de Roger Vadim avec Jane Fonda, Jean-Claude Brialy, Anna Karina. Succession d'entreprises de séduction, d'amours malheureuses et de coucheries. Sujet immoral traité avec une complaisance égrillarde. Photographie élégante. Décors «modern style» séduisants. Comédiens de talent mal dirigés.
Succession d'entreprises de séduction, d'amours malheureuses et de coucheries. Sujet immoral traité avec une complaisance égrillarde. Photographie élégante. Décors «modern style» séduisants. Comédiens de talent mal dirigés.
Le style de Max Ophüls, s'il ne corrigeait pas l'immoralité du sujet, le présentait du moins avec une légèreté teintée d'amertume dans le film qu'il en tira en 1950. Roger Vadim, lui, s'appesantit avec une complaisance égrillarde; l'élégance de la photographie et des décors «modern style» ne réussit pas à cacher une vulgarité qui perce constamment. Les pantins de ce jeu de massacre sont interprétés de façon détachée par des comédiens de talent qui sont ici mal dirigés.
Texte : Robert-Claude Bérubé
Par : Gamila loka,
Je trouve que ce film est mal coté
J'attribue à ce film la Cote