Go to main content
Default image
5

La Mariée a du chien (Wild and Wonderful)

É.-U. 1964. Comédie de Michael Anderson avec Tony Curtis, Christine Kaufmann, Jacques Aubuchon. Un caniche intelligent s'attache aux pas d'un musicien. Début original. Intrigue mince et fade. Réalisation banale. Interprètes sympathiques.

Général
5

La Mariée a du chien (Wild and Wonderful)

Général Général

É.-U. 1964. Comédie de Michael Anderson avec Tony Curtis, Christine Kaufmann, Jacques Aubuchon.

Un caniche intelligent s'attache aux pas d'un musicien. Début original. Intrigue mince et fade. Réalisation banale. Interprètes sympathiques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Monsieur Cognac, caniche intelligent et vedette de la télévision parisienne, s'attache aux pas d'un musicien américain, Terry Williams, qui l'emmène dans un bar. Le caniche s'avère un dégustateur de vins étonnant. Au matin, la police et Gisèle, la propriétaire du chien, découvrent l'animal et son supposé ravisseur. Terry s'éprend alors de Gisèle qu'il épouse bientôt malgré une première résistance du père. Ce dernier, enfin gagné, insiste pour que la première nuit de noces se passe dans sa maison. Mais le chien, jaloux et délaissé, rend cette nuit impossible au mari. Finalement, Terry règle toute la question en présentant à Monsieur Cognac une «fiancée canine».

L’AVIS DE MEDIAFILM

Lourdement amorcée, l'action s'accroche un moment à une idée originale: les prouesses d'un chien savant et affectueux qui aime les bons vins. Malheureusement le reste est mince et fade et la longue séquence télévisée n'apporte rien de neuf. Tony Curtis et Christine Kauffmann sont sympathiques dans leur genre et «Monsieur Cognac» est bien dressé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3