Go to main content
5

L'Empreinte de Frankenstein (The Evil of Frankenstein)

G.-B. 1964. Drame d'horreur de Freddie Francis avec Peter Cushing, Peter Woodthorpe, Duncan Lamont. Un savant tente de redonner vie à un monstre. Ensemble n'offrant rien de neuf. Rythme lent. Photo convenable. Interprétation passable.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

L'Empreinte de Frankenstein (The Evil of Frankenstein)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 1964. Drame d'horreur de Freddie Francis avec Peter Cushing, Peter Woodthorpe, Duncan Lamont.

Un savant tente de redonner vie à un monstre. Ensemble n'offrant rien de neuf. Rythme lent. Photo convenable. Interprétation passable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le baron Frankenstein s'adonne à des expériences de laboratoire dans l'espoir de redonner la vie aux morts. Un jour, en compagnie de son assistant, il retrouve, emprisonné dans un glacier, un monstre qui s'était échappé de son laboratoire. Il parvient à le ramener à la vie, mais ne peut ranimer son cerveau. Il fait alors appel à un hypnotiseur de foire qui réussit à faire fonctionner le cerveau du monstre et profite de son ascendant sur ce dernier pour lui faire commettre des méfaits. Peu après, le monstre s'enivre et met le feu au laboratoire. Frankenstein périt dans l'incendie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de ce film n'ajoute rien de bien neuf aux productions antérieures du genre. De plus, le rythme est trop lent et le suspense n'accroche pas. La photo est convenable dans l'ensemble et l'interprétation honnête sans plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3