Go to main content
Default image
4

L'Attaque dura sept jours (The Thin Red Line)

É.-U. 1964. Drame de guerre de Andrew Marton avec Keir Dullea, Jack Warden, Ray Daley. Dans l'île du Guadalcanal, des soldats américains parviennent à déloger des mitrailleurs japonais. Adaptation inégale d'un roman de James Jones. Scènes de combat habilement réalisées. Interprétation solide.

En attente de classement
4

L'Attaque dura sept jours (The Thin Red Line)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Drame de guerre de Andrew Marton avec Keir Dullea, Jack Warden, Ray Daley.

Dans l'île du Guadalcanal, des soldats américains parviennent à déloger des mitrailleurs japonais. Adaptation inégale d'un roman de James Jones. Scènes de combat habilement réalisées. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Les Américains envahissent l'île de Guadalcanal. Une compagnie d'infanterie reçoit mission de s'emparer d'une position stratégique. Une embuscade japonaise décime cruellement les rangs des fantassins, mais les survivants décident de continuer l'assaut. Pour réussir, ils doivent réduire à néant des nids de mitrailleuses installés aux flancs d'une falaise escarpée. Grâce à l'ardeur au combat d'un jeune soldat, l'opération réussit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman de James Jones fut avantageusement apprécié pour les connaissances pratiques manifestées par l'auteur, un ancien soldat. Il semble, à se fier à certains critiques, que ces qualités de précision et d'authenticité fassent défaut au film. Par ailleurs, les scènes de combat sont fort habilement réalisées et comme elles composent la majeure partie du récit, l'ensemble se suit avec intérêt. Keir Dullea et Jack Warden incarnent avec vérité les deux principaux rôles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3