Go to main content
5

Invasion secrète (Secret Invasion)

É.-U. 1964. Drame de guerre de Roger Corman avec Stewart Granger, Raf Vallone, Henry Silva. Un commando formé de criminels a pour mission de faire évader un général prisonnier des Allemands. Ensemble inégal. Passages réussis. Personnages peu approfondis. Interprétation honnête.

En attente de classement
5

Invasion secrète (Secret Invasion)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Drame de guerre de Roger Corman avec Stewart Granger, Raf Vallone, Henry Silva.

Un commando formé de criminels a pour mission de faire évader un général prisonnier des Allemands. Ensemble inégal. Passages réussis. Personnages peu approfondis. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Cinq criminels sont appelés à accomplir une mission importante au service des Alliés. Il s'agit de libérer un général italien tenu en captivité par les Allemands en Yougoslavie. Sous les ordres du major Mace, ils vont d'abord s'entraîner au Caire, puis se rendent en Yougoslavie où ils entrent en contact avec les résistants. Faits prisonniers et torturés, les six hommes parviennent à s'évader en emmenant avec eux le général. Mais il s'agit d'un imposteur et tous les commandos sauf un périront dans l'aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film de guerre, assez hétéroclite, évolue constamment entre des scènes de bonne venue et des moments plus laborieux. L'auteur manifeste, dans la description des faits, un sens du détail assez étonnant, mais ne se soucie guère d'approfondir ses personnages et d'assurer la vraisemblance de maints épisodes. L'ensemble se voit quand même avec un certain plaisir. L'interprétation est honnête mais inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3