Go to main content
Default image
5

Hush... Hush, Sweet Charlotte

É.-U. 1964. Drame d'horreur de Robert Aldrich avec Bette Davis, Olivia de Havilland, Joseph Cotten. Une femme déséquilibrée est l'objet d'un complot de la part d'une cousine qui veut toucher son héritage. Ensemble inégal et long. Atmosphère morbide. Réalisation assez soignée. Interprètes de valeur.

En attente de classement
5

Hush... Hush, Sweet Charlotte (Hush... Hush, Sweet Charlotte)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Drame d'horreur de Robert Aldrich avec Bette Davis, Olivia de Havilland, Joseph Cotten.

Une femme déséquilibrée est l'objet d'un complot de la part d'une cousine qui veut toucher son héritage. Ensemble inégal et long. Atmosphère morbide. Réalisation assez soignée. Interprètes de valeur.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Mêlée dès sa jeunesse à une horrible affaire de meurtre, Charlotte Hollis vit depuis ce temps dans un état de prostration qui confine à la folie. Elle habite la maison paternelle seule avec Velma, une vieille servante. Une cousine, Miriam, s'entend avec un médecin de l'endroit, le docteur Drew, pour accroître le déséquilibre de Charlotte et abréger ses jours afin de toucher son héritage. Velma, qui a découvert le stratagème, est tuée par Miriam. Charlotte demeure alors seule pour faire face au sinistre complot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un peu comme dans L'APPRENTI SORCIER, on dirait que la mécanique du film a échappé au contrôle de l'auteur. Des détails inutiles et des répétitions fastidieuses alourdissent l'ensemble déjà bien long par ailleurs. Une mise en scène fonctionnelle et soignée, des éclairages très étudiés et une interprétation de qualité sont toutefois à mettre à l'actif du film.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

29 août 2016, 19:03:44

Par : Donald Bilodeau, Anjou

S'il est un cran moins bon que "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?" tourné deux ans plus tôt, en 1962, le film "Chut... chut, chère Charlotte" de Robert Aldrich ne mérite pas pour autant une cote moyenne. Les deux actrices principales, Bette Davis et Olivia de Havilland ont un évident plaisir à jouer la victime (Davis) et le bourreau (de Havilland) et la grande actrice Agnes Moorehead, qui incarne ici la bonne de Davis, crée de façon géniale un personnage de souillon bouffonne. Elle a d'ailleurs gagné le Golden Globe et reçu une mise en nomination aux Oscars pour son rôle de Velma. Cette production est aussi la dernière occasion de voir au cinéma l'actrice Mary Astor qui incarne une vieille dame rongée de secrets. Les éclairages et la photographie sont soignés et le développement de l'histoire, quoiqu'un peu lent, amène à une fin étonnante.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3