Go to main content
Default image
4

Et vint le jour de la vengeance (Behold a Pale Horse)

É.-U. 1964. Drame de Fred Zinnemann avec Gregory Peck, Anthony Quinn (I), Omar Sharif. Un ancien héros loyaliste de la guerre d'Espagne est poursuivi par la haine d'un policier. Intensité dramatique. Intéressante analyse des caractères. Mise en scène soignée. Interprétation solide.

En attente de classement
4

Et vint le jour de la vengeance (Behold a Pale Horse)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Drame de Fred Zinnemann avec Gregory Peck, Anthony Quinn (I), Omar Sharif.

Un ancien héros loyaliste de la guerre d'Espagne est poursuivi par la haine d'un policier. Intensité dramatique. Intéressante analyse des caractères. Mise en scène soignée. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Manuel Artiguez, ancien héros loyaliste de la guerre d'Espagne, vit en exil dans le sud de la France. Le chef de la police de San Martin s'est juré d'avoir sa tête. Pour arriver à ses fins, il lui envoie dire que sa mère mourante désire le voir et il groupe ses hommes autour de l'hôpital où elle se trouve. La malade charge un jeune prêtre d'avertir son fils du danger qui le menace. Artiguez, mis au courant de la mort de sa mère, s'arme pourtant jusqu'aux dents et se rend à San Martin où il est abattu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette oeuvre de Fred Zinnemann vaut surtout par son intensité dramatique et par l'analyse approfondie des caractères. La mise en scène, remarquable, se déroule sans bavures, dans des images à la fois sobres et expressives où rien n'est laissé au hasard. Les trois vedettes, notamment Gregory Peck, donnent ici le meilleur de leur talent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3