Go to main content
Default image
5

Embrasse-moi idiot (Kiss Me Stupid)

É.-U. 1964. Comédie de Billy Wilder avec Dean Martin, Kim Novak, Ray Walston. Pour retenir un chanteur célèbre à qui il veut vendre ses mélodies, un compositeur lui présente une prostituée comme sa femme. Effets lourds et accrocheurs. Mise en scène habile. Interprétation dégagée.

En attente de classement
5

Embrasse-moi idiot (Kiss Me Stupid)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1964. Comédie de Billy Wilder avec Dean Martin, Kim Novak, Ray Walston.

Pour retenir un chanteur célèbre à qui il veut vendre ses mélodies, un compositeur lui présente une prostituée comme sa femme. Effets lourds et accrocheurs. Mise en scène habile. Interprétation dégagée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
n/d
Orville Spooner veut profiter du passage dans son village de Dino, un chanteur célèbre, pour lui vendre quelques mélodies de sa composition. Il l'invite donc chez lui, mais, inquiété par les manières libertines du chanteur, il fait partir sa femme, Zelda, et la remplace par une fille facile, Polly. Cependant, Orville s'éprend lui-même de Polly et Dino, dépité, se rend dans un cabaret où il rencontre Zelda avec qui il passe la nuit. Un moment désuni, le couple se réconciliera à l'occasion du lancement par Dino d'une des chansons d'Orville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur, dans ses oeuvres antérieures, s'était montré plus habile dans le maniement de la satire et de l'humour tout en restant généralement dans les limites du bon goût. Avec ce dernier film, il dépasse ces limites. La mise en scène demeure habile et inventive. Les interprètes sont bien dirigés et jouent avec aisance.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3