Go to main content
4

Calloway, le trappeur (Those Calloways)

É.-U. 1964. Comédie dramatique de Norman Tokar avec Brandon de Wilde, Brian Keith, Vera Miles. Un trappeur du Vermont lutte contre la chasse aux oies sauvages. Heureuse exploitation du cadre naturel. Optimisme mêlé de réalisme. Distribution solide.

Général
4

Calloway, le trappeur (Those Calloways)

Général Général

É.-U. 1964. Comédie dramatique de Norman Tokar avec Brandon de Wilde, Brian Keith, Vera Miles.

Un trappeur du Vermont lutte contre la chasse aux oies sauvages. Heureuse exploitation du cadre naturel. Optimisme mêlé de réalisme. Distribution solide.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un trappeur du Vermont, Cam Calloway, lutte contre la chasse aux oies sauvages. Il rêve de créer un refuge pour ces oiseaux en achetant un lac et le terrain marécageux qui l'entoure. Il consacre à cela le maigre revenu d'une saison. A court d'argent, il perd sa maison et doit s'établir au bord du lac avec sa famille. Heureusement, ses voisins l'aident à construire un nouveau foyer et en viennent à partager ses idées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film exploite avec bonheur le cadre naturel où il a été tourné, faisant alterner les scènes de pleine nature avec le pittoresque des petits villages. Les problèmes de ses héros sont traités avec un optimisme mêlé de réalisme. Le tout souffre un peu de quelques longueurs qui sont d'ailleurs atténuées par le ton de sympathie chaleureuse qui caractérise l'ensemble. Une distribution solide donne vie à des personnages auxquels on peut croire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3