Go to main content
Default image
6

Aimez-vous les femmes?

Fr. 1964. Comédie de Jean Léon avec Guy Bedos, Sophie Daumier, Edwige Feuillère. Une jeune fille est enlevée par une secte de mangeurs de femmes. Parodie manquée. Intérêt dispersé. Mise en scène désinvolte. Interprétation artificielle.

Non disponible
6

Aimez-vous les femmes? (Aimez-vous les femmes?)

Non disponible Non disponible

Fr. 1964. Comédie de Jean Léon avec Guy Bedos, Sophie Daumier, Edwige Feuillère.

Une jeune fille est enlevée par une secte de mangeurs de femmes. Parodie manquée. Intérêt dispersé. Mise en scène désinvolte. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Au Nirvana, restaurant végétarien, Jérôme Fenouic fait la connaissance d'une jeune fille mystérieuse qui dit s'appeler Violette et disparaît bientôt. Jérôme se lance à la recherche de l'inconnue, mais son enquête est semée de nombreux cadavres. Il finit par la retrouver dans le sous-sol du Nirvana où se réunit une secte de mangeurs de femmes dont le plat du jour semble être justement Violette, à moins qu'il ne s'agisse de sa soeur jumelle, Marguerite. Et celle que Jérôme réussit à sauver grâce à l'arrivée opportune de la police, est-ce Violette ou Marguerite?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur avait évidemment des intentions parodiques qui se manifestent avec plus ou moins de clarté selon les scènes. L'ensemble manque de lien et l'intérêt se disperse au hasard des trous creusés par la négligence du style. D'ailleurs aucune des séquences n'est vraiment réussie et l'on sent trop la désinvolture de la mise en scène. Les interprètes s'efforcent sans succès d'animer des personnages qui ne sont que des pantins.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3