Go to main content
5

L'Horrible cas du Docteur X (X)

É.-U. 1963. Science-fiction de Roger Corman avec Ray Milland, Diana van der Vlis, Harold J. Stone. Un savant expérimente sur lui-même un sérum qui permet à l'oeil de voir à travers les matières solides.

En attente de classement
5

L'Horrible cas du Docteur X (X)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1963. Science-fiction de Roger Corman avec Ray Milland, Diana van der Vlis, Harold J. Stone.

Un savant expérimente sur lui-même un sérum qui permet à l'oeil de voir à travers les matières solides.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le docteur Xavier a inventé un sérum qui permet à l'oeil de voir à travers les matières solides. Privé de subventions, il expérimente sur lui-même et réussit une difficile opération chirurgicale. Après avoir causé la mort accidentelle d'un confrère, il s'enfuit et devient voyant dans une foire, puis il se fait guérisseur. Une jeune femme qui l'aime le retrouve et l'engage à poursuivre ses recherches médicales. Tous deux se rendent à Las Vegas où le pouvoir de Xavier lui permet de gagner au jeu des sommes énormes. Mais un usage abusif de la drogue amène la perte irrémédiable de ses yeux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le point de départ du film est prometteur et les trucages sont, en général, assez réussis. Mais l'intrigue tombe vite dans les clichés du genre. Certains développements paraissent nettement inventés pour corser l'aventure et rendent l'histoire peu convaincante. Malgré quelques bonnes séquences, Roger Corman semble moins inspiré par ce sujet que par les contes d'Edgar Poe. Dans le rôle du savant harcelé, Ray Milland est en perte de vitesse.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3