Go to main content
5

The Day of the Triffids

G.-B. 1963. Science-fiction de Steve Sekely avec Howard Keel, Kieron Moore, Janette Scott. Un homme recherche un moyen d'anéantir des êtres dangereux qui ont envahi la Terre. Scénario peu consistant. Récit languissant. Trucages bien réussis. Interprétation satisfaisante.

Général
5

The Day of the Triffids (The Day of the Triffids)

Général Général

G.-B. 1963. Science-fiction de Steve Sekely avec Howard Keel, Kieron Moore, Janette Scott.

Un homme recherche un moyen d'anéantir des êtres dangereux qui ont envahi la Terre. Scénario peu consistant. Récit languissant. Trucages bien réussis. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les 400 Films
À la suite d'un bombardement de météores, un marin américain, hospitalisé à Londres, est un des rares humains à avoir conservé l'usage de ses yeux. En circulant dans les rues de la ville, il rencontre une petite fille, Susan, qui, elle aussi, a conservé la vue. Ils partent ensemble et tentent de protéger les aveugles contre une plante qui, par une mutation étrange, s'attaque aux humains. Au même moment, un gardien de phare, Goodwin, et sa femme sont aux prises avec le même phénomène et recherchent, dans leur laboratoire, le moyen d'anéantir ces êtres dangereux. Après bien des aventures, Goodwin découvre que ces monstres ne peuvent survivre à l'eau salée. Grâce à lui, l'humanité est sauvée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de ce film manque de consistance par suite d'une certaine dispersion dans les éléments dramatiques qui le composent. Le récit en devient cahoteux et languissant. Les trucages sont toutefois assez bien réussis et les interprètes se tirent de leur rôle de façon satisfaisante.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3