Go to main content
Default image
6

Scintillating Sin (Violated Paradise)

It. 1963. Docufiction de Marion Gering avec Kazuko Mine. Une jeune femme quitte son île au Nord du Japon pour aller chercher fortune à Tokyo. Intrigue passe-partout et artificielle. Mélange maladroit d'images prises en studio et de scènes documentaires. Commentaire redondant et primaire.

En attente de classement
6

Scintillating Sin (Violated Paradise)

En attente de classement En attente de classement

It. 1963. Docufiction de Marion Gering avec Kazuko Mine.

Une jeune femme quitte son île au Nord du Japon pour aller chercher fortune à Tokyo. Intrigue passe-partout et artificielle. Mélange maladroit d'images prises en studio et de scènes documentaires. Commentaire redondant et primaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Interprètes :
Une jeune Japonaise quitte son île au Nord du Japon pour aller chercher fortune à Tokyo. En route, elle fait la connaissance d'un jeune pêcheur. Rendue à la capitale, elle trouve un emploi dans une maison de thé, puis elle va travailler dans un hôtel de villégiature en province. Elle y retrouve son pêcheur qu'elle accepte d'épouser. Elle deviendra à son tour pêcheuse de perles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs ont cherché à relier divers aspects du Japon par une intrigue passe-partout. L'artifice est évident et les images prises en studio se marient mal avec les scènes strictement documentaires. Il y a là beaucoup de déjà vu accompagné d'un commentaire redondant et primaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3