Go to main content
4

Pas de lauriers pour les tueurs (The Prize)

É.-U. 1963. Drame d'espionnage de Mark Robson avec Paul Newman, Edward G. Robinson, Elke Sommer. Un romancier, gagnant du prix Nobel, démasque un complot à base d'imposture. Suspense bien mené. Réalisation adroite. Belles photos de Stockholm. Interprètes de valeur.

Général
4

Pas de lauriers pour les tueurs (The Prize)

Général Général

É.-U. 1963. Drame d'espionnage de Mark Robson avec Paul Newman, Edward G. Robinson, Elke Sommer.

Un romancier, gagnant du prix Nobel, démasque un complot à base d'imposture. Suspense bien mené. Réalisation adroite. Belles photos de Stockholm. Interprètes de valeur.

Les gagnants du prix Nobel sont réunis à Stockholm pour recevoir leur récompense. Parmi eux se trouve un jeune romancier américain, Andrew Craig. Sa curiosité est piquée par des agissements étranges qui lui font croire qu'on veut substituer à un savant américain d'origine allemande un sosie venu de derrière le rideau de fer. Craig se lance alors courageusement dans l'aventure et parvient, après bien des difficultés, à empêcher ces menées criminelles d'aboutir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman d'Irving Wallace avec ses divers éléments de drame, de comédie, de suspense et d'implications politiques n'était pas facile à adapter au cinéma. La consistance dramatique du scénario et le rythme de la mise en scène s'en ressentent. Tel quel, cependant, l'ensemble est agréable et le suspense, bien mené, aide à soutenir l'intérêt. De belles photos de Stockholm et une interprétation soignée ajoutent encore au plaisir du spectateur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3