Go to main content
2

Main basse sur la ville (La Mani sulla Citta)

It. 1963. Drame social de Francesco Rosi avec Rod Steiger, Salvo Randone, Guido Alberti. Des querelles politiques éclatent à la suite de l'écrasement d'un immeuble. Critique sociale traitée à la façon d'un reportage. Réalisation vigoureuse. Excellente interprétation.

Général
2

Main basse sur la ville (La Mani sulla Citta)

Général Général

It. 1963. Drame social de Francesco Rosi avec Rod Steiger, Salvo Randone, Guido Alberti.

Des querelles politiques éclatent à la suite de l'écrasement d'un immeuble. Critique sociale traitée à la façon d'un reportage. Réalisation vigoureuse. Excellente interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Récompenses
Dans un quartier populaire d'une grande ville, un immeuble s'écroule causant des morts et des blessures. Cela vient de travaux de construction effectués par une entreprise sous la direction d'un conseiller municipal influent, Nottola. L'opposition réclame une enquête que l'administration accorde à cause des élections imminentes. Le parti en place, auquel appartient Nottola, louvoie pour garder le pouvoir malgré le scandale. Nottola réussit à se maintenir à l'aide de diverses combinaisons et ses spéculations continuent de plus belle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette incursion vivante et vigoureuse dans le monde de la politique se présente à la manière d'un reportage. Les séances municipales tumultueuses sont orchestrées avec un sens aigu de l'art cinématographique et de la furia italienne. Les images semblent prises à même le réel tant leur force de conviction est grande. L'interprétation est remarquable de puissance et de réalisme.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3