Go to main content
4

La Mort d'un tueur

Fr. 1963. Drame policier de Robert Hossein avec Robert Hossein, Marie-France Pisier, Simon Andreu. Les mésaventures d'un repris de justice aux prises avec la pègre et la police. Sujet assez banal mais bien raconté. Mise en scène souvent inventive. Bons interprètes.

En attente de classement
4

La Mort d'un tueur (La Mort d'un tueur)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1963. Drame policier de Robert Hossein avec Robert Hossein, Marie-France Pisier, Simon Andreu.

Les mésaventures d'un repris de justice aux prises avec la pègre et la police. Sujet assez banal mais bien raconté. Mise en scène souvent inventive. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
A sa sortie de prison, Massa retourne à Nice où il apprend que sa sÅ“ur Maria s'en est allée vivre avec son ancien complice, Luciano. Convaincu que ce dernier est cause de son emprisonnement, Massa se met à sa recherche. Les autorités locales de la pègre interviennent et imposent aux deux hommes un duel à la roulette russe. Massa en sort vainqueur, mais Maria va le dénoncer à la police. Cerné, le tueur est abattu avec deux complices.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce sujet, en soi assez banal, se trouve raconté dans un style très recherché qui lui confère presque une allure de tragédie. Si l'ensemble manifeste plus d'application que de succès, il contient tout de même des séquences d'un insolite inventif. La présentation des retours en arrière fait preuve d'un souci louable d'originalité. Les interprètes ont beaucoup de présence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3