Go to main content
4

La Charge des rebelles (Llanto por un bandido)

Esp. 1963. Drame de Carlos Saura avec Francisco Rabal, Lea Massari, Philippe Leroy. Un paysan se joint à des bandits dont il devient le chef. Ton grave et lent. Images très bien composées. Bonne évocation d'époque. Interprétation nuancée.

En attente de classement
4

La Charge des rebelles (Llanto por un bandido)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1963. Drame de Carlos Saura avec Francisco Rabal, Lea Massari, Philippe Leroy.

Un paysan se joint à des bandits dont il devient le chef. Ton grave et lent. Images très bien composées. Bonne évocation d'époque. Interprétation nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un jeune paysan, José Marra, se joint à une bande de brigands en Andalousie. Il finit par en devenir le chef et rallie divers déclassés. Devenu le roi de la Sierra, il a l'audace de se présenter à son village pour y épouser sa fiancée. Un jeune libéral, Pedro, se joint à José Maria, dont il devient le principal lieutenant. Le roi d'Espagne, pour réprimer le banditisme, offre une amnistie et des terres aux brigands. José Maria accepte, mais Pedro refuse et forme une bande dissidente. S'étant joint aux troupes chargées de capturer Pedro, José Maria est tué par lui dans une embuscade.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le titre original du film, LLANTO POR UN BANDIDO ("Complainte pour un bandit"), lui convenait mieux que l'étiquette commerciale accrochée à la version française. Il s'agit en effet d'un récit raconté sur un ton grave et lent, quelque peu solennel, traversé ici et là par des poussées d'action. Les images sont très bien composées et l'ensemble évoque avec à-propos les moeurs de l'époque. Francisco Rabal compose avec nuances le portrait du héros.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3