Go to main content
4

La Belle Vie

Fr. 1963. Drame psychologique de Robert Enrico avec Frédéric de Pasquale, Josée Steiner, Lucienne Hamon. Les difficultés de la vie courante d'un jeune couple. Sujet intéressant, mais inabouti. Traitement décevant privilégiant la recherche aux dépens de la rigueur dramatique. Grande maîtrise technique. Jeu dégagé des interprètes.

En attente de classement
4

La Belle Vie (La Belle Vie)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1963. Drame psychologique de Robert Enrico avec Frédéric de Pasquale, Josée Steiner, Lucienne Hamon.

Les difficultés de la vie courante d'un jeune couple. Sujet intéressant, mais inabouti. Traitement décevant privilégiant la recherche aux dépens de la rigueur dramatique. Grande maîtrise technique. Jeu dégagé des interprètes.

Après avoir terminé son service militaire en Algérie, Frédéric rentre à Paris et se marie avec Sylvie, une amie de jeunesse. Le couple passe sa lune de miel à Monte-Carlo, puis se trouve aux prises avec les difficultés de la vie. Frédéric ne parvient pas à obtenir un emploi stable, alors que Sylvie attend la naissance d'un enfant. Quand le vent aura tourné et que tout ira bien, Frédéric sera rappelé sous les drapeaux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Robert Enrico s'était fait remarquer dans les festivals par ses courts métrages. Il est ici assez décevant dans son premier long métrage. Le sujet du film ne manquait pourtant pas d'intérêt. Mais le traitement qu'on lui a fait subir sent trop la recherche aux dépens de la rigueur dramatique. Notons toutefois une sûreté remarquable dans les prises de vues en extérieurs. Le jeu des interprètes est passablement dégagé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3