Go to main content
Default image
4

L'Indic (The Informers)

G.-B. 1963. Drame policier de Ken Annakin avec Nigel Patrick, Margaret Whitting, Colin Blakely. Un officier de police recherche les assassins d'un indicateur. Narration concise. Mise en scène soignée. Bonne description de milieu. Interprètes bien dirigés.

En attente de classement
4

L'Indic (The Informers)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1963. Drame policier de Ken Annakin avec Nigel Patrick, Margaret Whitting, Colin Blakely.

Un officier de police recherche les assassins d'un indicateur. Narration concise. Mise en scène soignée. Bonne description de milieu. Interprètes bien dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Malgré les ordres de son chef, l'inspecteur Johnoe de Scotland Yard continue à utiliser les renseignements de ses indicateurs recrutés dans le «milieu». Son principal collaborateur, Jim Ruskin, est assassiné à la suite d'un hold-up monté par un certain Bertie Hoyle. Charlie, le frère de Jim, refuse de collaborer avec l'inspecteur qui veut découvrir le chef du gang. Sans indicateur et contre les ordres de ses supérieurs, Johnoe continue son enquête jusqu'au moment où un piège tendu par le gang le compromet et le fait arrêter. Finalement, Johnoe, libéré sous caution, réussit à démasquer le vrai chef de la bande qui s'apprêtait à fuir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film jouit d'une narration concise et d'une mise en scène très soignée. La description sobre du milieu est remarquable et on a su choisir des visages expressifs pour compléter le tableau. Les interprètes sont bien dirigés, mais Nigel Patrick joue d'une façon peut-être tropdétachée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3