Go to main content
Default image
5

Crooks in Cloisters

G.-B. 1963. Comédie de Jeremy Summers avec Ronald Fraser, Barbara Windsor, Melvyn Hayes. Pour échapper à la police, des escrocs se font passer pour des moines. Trame plutôt lâche. Effets comiques faciles. Comédiens sympathiques.

En attente de classement
5

Crooks in Cloisters (Crooks in Cloisters)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1963. Comédie de Jeremy Summers avec Ronald Fraser, Barbara Windsor, Melvyn Hayes.

Pour échapper à la police, des escrocs se font passer pour des moines. Trame plutôt lâche. Effets comiques faciles. Comédiens sympathiques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Walter est recherché par la police. Il achète un monastère désaffecté dans une île de la côte de Cornouailles et s'y installe avec les membres de sa bande. Afin de passer inaperçus, tous s'habillent en moines et se livrent aux travaux des champs; mais, sous les voûtes du cloître, ils continuent leurs trafics illégaux. Avec le temps, les escrocs prennent goût à la vie simple et le plus jeune s'éprend de la fille d'un pêcheur. Ils finissent pourtant par quitter le monastère pour tomber entre les mains des policiers qui les ont enfin retracés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que la trame soit assez lâche, cette comédie ne manque pas d'agrément. Le réalisateur a su éviter dans l'ensemble les fautes de goût trop criantes que la situation aurait pu provoquer. Les effets comiques sont plutôt faciles, mais les comédiens savent rendre les personnages sympathiques en même temps que loufoques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3