Go to main content
Default image
5

Capitaine Sinbad (Captain Sindbad)

É.-U. 1963. Conte de Byron Haskin avec Guy Williams, Heidi Bruhl, Pedro Armendariz. Sinbad revient au Baristan pour délivrer la princesse qu'il aime des mains d'un tyran. Réalisation pseudo-orientale aux recettes habituelles. Trucages réussis. Sorcier pittoresque. Interprétation convenable.

Général
5

Capitaine Sinbad (Captain Sindbad)

Général Général

É.-U. 1963. Conte de Byron Haskin avec Guy Williams, Heidi Bruhl, Pedro Armendariz.

Sinbad revient au Baristan pour délivrer la princesse qu'il aime des mains d'un tyran. Réalisation pseudo-orientale aux recettes habituelles. Trucages réussis. Sorcier pittoresque. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Sinbad revient au Baristan alors que la princesse Jana qu'il aime est prisonnière du tyran El Kerim. Il pénètre au château sous un déguisement et, reconnu, il défie El Kerim: Mais Sindbad ne peut tuer le tyran car ce dernier n'a pas de coeur. En effet, son oceur est conservé dans une tour isolée à bonne distance de la capitale. Sinbad entreprend donc d'aller détruire ce coeur avant qu'El Kerim n'épouse Jana. Il y parvient après avoir affronté maints périls.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Des trucages réussis mettent en relief les tours de magie exécutés dans le film par un sorcier pittoresque. Le reste relève des recettes habituelles utilisées par les producteurs d'Hollywood dans ce genre de films pseudo-orientaux. Les interprètes s'acquittent convenablement de leur rôle.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3