Go to main content
Default image
6

The Couch

É.-U. 1962. Drame psychologique de Owen Crump avec Grant Williams, Shirley Knight, Onslow Stevens. La police recherche un malade mental qui lui téléphone chaque fois qu'il est sur le point de commettre un meurtre. Histoire banale. Caractères superficiels. Réalisation médiocre. Interprétation satisfaisante.

En attente de classement
6

The Couch (The Couch)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1962. Drame psychologique de Owen Crump avec Grant Williams, Shirley Knight, Onslow Stevens.

La police recherche un malade mental qui lui téléphone chaque fois qu'il est sur le point de commettre un meurtre. Histoire banale. Caractères superficiels. Réalisation médiocre. Interprétation satisfaisante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Charles Campbell, un malade mental, est hanté par l'idée de tuer et téléphone à la police chaque fois qu'il doit commettre un meurtre. Son crime accompli, il se rend aussitôt chez son psychiatre. Il s'éprend de la nièce de ce dernier, mais en vient à détester le médecin en qui il revoit son père et décide de le liquider à son tour. Il le poignarde à la première occasion, sans toutefois parvenir à le tuer. Il tente alors d'achever son oeuvre à l'hôpital. C'est là que la police, enfin au courant de l'identité du criminel, l'arrête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très banale, cette histoire promène constamment le spectateur des coups de couteau du meurtrier à ses spasmes dans le bureau du psychiatre. L'étude des caractères manque de profondeur. Sur le plan technique, seule la première séquence possède quelque valeur. Le reste est assez quelconque. L'interprétation est satisfaisante.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3