Go to main content
5

The Big Wave

É.-U. 1962. Drame social de Tad Danielewski avec Sessue Hayakawa, Koji Shitara, Hiroyuki Ota. Recueilli par une famille de paysans à la suite du décès de ses parents lors d'un raz de marée, un fils de pêcheur décide à l'âge adulte de reprendre le métier de son père. Oeuvre pleine de sensibilité et de tendresse humaine. Première partie très soignée. Photographie lumineuse. Trucages du raz de marée réussis. Interprétation bonne.

En attente de classement
5

The Big Wave (The Big Wave)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1962. Drame social de Tad Danielewski avec Sessue Hayakawa, Koji Shitara, Hiroyuki Ota.

Recueilli par une famille de paysans à la suite du décès de ses parents lors d'un raz de marée, un fils de pêcheur décide à l'âge adulte de reprendre le métier de son père. Oeuvre pleine de sensibilité et de tendresse humaine. Première partie très soignée. Photographie lumineuse. Trucages du raz de marée réussis. Interprétation bonne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Tad Danielewski
D'après le roman de Pearl Buck
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans un petit village japonais constamment menacé par les raz de marée, deux garçonnets, respectivement fils de paysan et de pêcheur, se sont liés d'une profonde amitié. Survient un jour une vague de fond qui engloutit le village et laisse le fils du pêcheur orphelin. Il est alors adopté par la famille de son ami. Devenu grand, il s'éprend de la soeur de ce dernier et s'achète une barque pour reprendre le métier de son père. Le vieux patriarche du village, dont la résidence est située sur la colline, tente de le dissuader de s'installer au bord de la mer à cause des dangers qui menacent la vie des pêcheurs. Mais le jeune homme décide de rester fidèle à sa vocation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans être un très grand film, THE BIG WAVE est une oeuvre pleine de sensibilité et de tendresse humaine. La première partie du film, sur l'enfance et la vie familiale, est particulièrement soignée. La photo est lumineuse et les trucages du raz de marée sont réussis. L'interprétation est bonne.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3