Go to main content
Default image
6

Requins de haute mer (Mystery Submarine)

G.-B. 1962. Drame de guerre de C.M. Pennington-Richards avec Edward Judd, James Robertson Justice, Arthur O'Sullivan. Un sous-marin allemand capturé est remis en service avec un équipage anglais. Sujet mal exploité. Mise en scène terne. Trop de dialogue. Interprétation peu convaincue.

En attente de classement
6

Requins de haute mer (Mystery Submarine)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1962. Drame de guerre de C.M. Pennington-Richards avec Edward Judd, James Robertson Justice, Arthur O'Sullivan.

Un sous-marin allemand capturé est remis en service avec un équipage anglais. Sujet mal exploité. Mise en scène terne. Trop de dialogue. Interprétation peu convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
La marine britannique s'étant emparée d'un sous-marin allemand, l'amirauté décide de l'utiliser avec un équipage anglais pour paralyser l'action des sous-marins ennemis dans leur lutte contre les convois de l'Angleterre. Sous le commandement du lieutenant Tarlton, le sous-marin parvient à rejoindre le poste assigné. Bientôt poursuivi par les nazis qui ont découvert son identité, Tarlton leur échappe pour être ensuite torpillé par un navire britannique. L'équipage est rescapé par les Anglais, surpris d'accueillir à leur bord des compatriotes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet aurait pu donner lieu à un film mouvementé, voire palpitant. Il n'en est rien. La mise en scène est terne et sans mordant, le rythme beaucoup trop lent et le dialogue tient souvent lieu d'action. De bons comédiens ne parviennent pas à sauver l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3