Go to main content
Default image
5

Ne tirez pas (No dispares contra mi)

Esp. 1962. Drame policier de Jose Maria Nunes avec Angel Aranda, Lucile Saint-Simon, Georges Rigaud. Empruntant l'auto d'une amie, un étudiant y découvre un cadavre. Film prétentieux. Scénario confus et chargé. Acteurs mal dirigés.

En attente de classement
5

Ne tirez pas (No dispares contra mi)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1962. Drame policier de Jose Maria Nunes avec Angel Aranda, Lucile Saint-Simon, Georges Rigaud.

Empruntant l'auto d'une amie, un étudiant y découvre un cadavre. Film prétentieux. Scénario confus et chargé. Acteurs mal dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un étudiant, David, emprunte l'auto d'une amie, Lucile, pour échapper à une descente de police. Au premier arrêt, il découvre dans le coffre le cadavre du mari de Lucile et, sur la banquette, une forte somme d'argent. Il cache l'argent puis s'enfuit avec Lucile qui le met au courant des activités louches de son mari. En plus de la police, deux bandes rivales de criminels se lancent à la poursuite du jeune homme pour retrouver le magot. David n'échappera que de justesse à la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Gâté par une recherche maladroite d'effets photographiques et par un dialogue ampoulé, le film sombre vite dans la prétention. Le réalisateur ne semble guère avoir fait d'efforts pour rendre clair un scénario confus et surchargé. Les interprètes eux-mêmes n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils font dans cette histoire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3