Go to main content
Default image
5

Le Grand Duc et l'héritière (Love is a Ball)

É.-U. 1962. Comédie sentimentale de David Swift avec Glenn Ford, Hope Lange, Charles Boyer. Un homme tente d'arranger un mariage entre un duc espagnol et une riche Américaine. Traitement assez divertissant. Décors somptueux. Mise en scène peu inventive. Interprétation sympathique.

En attente de classement
5

Le Grand Duc et l'héritière (Love is a Ball)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1962. Comédie sentimentale de David Swift avec Glenn Ford, Hope Lange, Charles Boyer.

Un homme tente d'arranger un mariage entre un duc espagnol et une riche Américaine. Traitement assez divertissant. Décors somptueux. Mise en scène peu inventive. Interprétation sympathique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Monsieur Pimm s'est donné pour mission d'arranger des mariages parmi les gens de la Haute société, ce qu'il fait d'ailleurs avec charme, élégance et... profit. Il s'occupe présentement de provoquer une rencontre entre une riche héritière américaine, Millicent, et un duc espagnol. Mais Millicent s'éprend de son chauffeur, John, qui est en fait un agent de Monsieur Pimm. Et voici que les stratagèmes de Monsieur Pimm en faveur du duc, son protégé, tournent à l'avantage de John. Méprises, querelles, réconciliations se succèdent jusqu'à l'union finale de John avec Millicent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est un retour aux comédies américaines d'avant-guerre avec décors somptueux et millionnaires excentriques. Cela se voit sans fatigue et divertit modérément. On aimerait cependant que les gags soient aussi variés que les toilettes de l'héroïne, et la réalisation aussi inventive que Monsieur Pimm. Les interprètes jouent de façon sympathique.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3