Go to main content
Default image
4

La Fille qui en savait trop (La ragazza que sapeva troppo)

It. 1962. Drame policier de Mario Bava avec Leticia Roman, John Saxon, Valentina Cortese. Témoin d'un meurtre, une jeune fille n'arrive pas à convaincre la police. Sujet conventionnel. Mise en scène inventive. Interprétation pleine d'aisance.

En attente de classement
4

La Fille qui en savait trop (La ragazza que sapeva troppo)

En attente de classement En attente de classement

It. 1962. Drame policier de Mario Bava avec Leticia Roman, John Saxon, Valentina Cortese.

Témoin d'un meurtre, une jeune fille n'arrive pas à convaincre la police. Sujet conventionnel. Mise en scène inventive. Interprétation pleine d'aisance.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Nora, une jeune touriste américaine en visite à Rome, est affolée par la mort subite de sa logeuse. Sortie en pleine nuit pour chercher du secours, elle est témoin d'un meurtre dans l'escalier de la Place d'Espagne. Le corps de la victime ayant disparu, elle n'arrive pas à convaincre la police qui la croit victime d'hallucinations. Mais l'auteur du crime a eu vent de la présence de Nora; on la menace et on lui tend des pièges. Grâce à la vigilance d'un jeune médecin qui s'est épris d'elle, Nora échappe au danger et elle finit par percer le mystère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À partir d'un sujet somme toute assez conventionnel pour le genre, le réalisateur s'est amusé à un exercice de style où les effets de surprise et les rebondissements se font nombreux. Un grain d'humour assaisonne le tout, la photographie est généralement réussie avec jeux d'ombres et de lumières, et l'on a droit à un travelogue sur Rome en supplément. Les interprètes jouent avec aisance et un brin de fantaisie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3