Go to main content
Default image
5

La Belle et la bête (The Beauty and the Beast)

É.-U. 1962. Conte de Edward L. Cahn avec Joyce Taylor, Mark Damon, Edward Franz. Victime d'une malédiction, un jeune noble est transformé en bête hideuse jusqu'à ce qu'il soit sauvé par l'amour d'une belle. Conte célèbre victime de transformations peu heureuses. Récit dénué de poésie. Mise en scène honnête sans plus. Interprétation gênée.

En attente de classement
5

La Belle et la bête (The Beauty and the Beast)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1962. Conte de Edward L. Cahn avec Joyce Taylor, Mark Damon, Edward Franz.

Victime d'une malédiction, un jeune noble est transformé en bête hideuse jusqu'à ce qu'il soit sauvé par l'amour d'une belle. Conte célèbre victime de transformations peu heureuses. Récit dénué de poésie. Mise en scène honnête sans plus. Interprétation gênée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune duc doit épouser Althea, fille du comte de Sardi. Il constate un jour qu'il est victime de la malédiction d'un sorcier: du coucher au lever du soleil, il est transformé en une bête hideuse. Son cousin, qui veut s'emparer de son duché, soulève contre lui les villageois. Mais avec l'aide de son premier ministre, le duc découvre le moyen d'être délivré de son triste sort. C'est l'amour d'Althea qui vaincra le sortilège.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La légende célèbre est ici sensiblement modifiée et il est évident qu'Edward Cahn n'est pas Cocteau. La mise en scène, honnête sans plus, enlève au récit toute sa poésie pour ne retenir que le côté aventure. La couleur est bonne dans l'ensemble, mais les interprètes sont empesés.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3