Go to main content
Default image
6

L'Épée du Cid (La Spada del Cid)

Esp. 1962. Aventures de Miguel Iglesias avec Sandro Moretti, Roland Carey, Chantal Deberg. Un jeune chevalier tente de défendre les filles du Cid. Intrigue compliquée. Mise en scène laborieuse et sans originalité. Interprétation quelconque.

Général
6

L'Épée du Cid (La Spada del Cid)

Général Général

Esp. 1962. Aventures de Miguel Iglesias avec Sandro Moretti, Roland Carey, Chantal Deberg.

Un jeune chevalier tente de défendre les filles du Cid. Intrigue compliquée. Mise en scène laborieuse et sans originalité. Interprétation quelconque.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Après avoir maltraité leurs jeunes femmes Maria Sol et Elvira, filles du Cid Campéador, les comtes de Carrion sont condamnés par le roi à se battre en duel contre des chevaliers choisis par le Cid. Au dernier moment, l'un des tenants du Cid doit renoncer au combat par suite d'une blessure. Le jeune chevalier Ramon, qui s'est épris de Maria Sol, le remplace. L'unique survivant des Carrion s'enfuit auprès de Bérenguer, l'usurpateur du trône de Catalogne. Ramon apprend alors qu'il est l'héritier légitime et finit par reconquérir ses droits.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire de famille, compliquée comme à plaisir, se déroule cahin-caha dans une mise en scène laborieuse et sans originalité. Même les scènes d'action - chevauchées, batailles, duels - ne parviennent pas à alléger le récit et à en faire oublier la monotonie. Les interprètes, tous des inconnus, manifestent plus de bonne volonté que de talent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3