Go to main content
4

L'Empire de la nuit

Fr. 1962. Comédie policière de Pierre Grimblat avec Eddie Constantine, Elga Andersen, Michel de Ré. Un artiste de music-hall prend la défense d'une veuve, menacée d'être dépouillée par ses trois beaux-frères. Fantaisie policière. Quelques bons moments. Traitement un peu prétentieux ralentissant l'action. E. Constantine en mode parodique.

En attente de classement
4

L'Empire de la nuit (L'Empire de la nuit)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1962. Comédie policière de Pierre Grimblat avec Eddie Constantine, Elga Andersen, Michel de Ré.

Un artiste de music-hall prend la défense d'une veuve, menacée d'être dépouillée par ses trois beaux-frères. Fantaisie policière. Quelques bons moments. Traitement un peu prétentieux ralentissant l'action. E. Constantine en mode parodique.

La veille des funérailles de David Balkis, propriétaire d'une chaîne de boîtes de nuit, arrive à Paris un certain Eddie Parker, artiste de music-hall. Il tombe au beau milieu d'un conseil de famille tenu par les trois frères de Balkis. Il s'aperçoit alors que les trois hommes sont d'accord pour dépouiller la veuve et son jeune fils. Il n'en faut pas plus à Parker pour partir en guerre contre le trio. Après maintes bagarres et aventures, il parvient à triompher de ses adversaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit ici d'un «policier» pour rire, une sorte de fantaisie où Eddie Constantine se parodie lui-même. L'ensemble contient de bons moments où le héros s'en donne à coeur joie, mais le style alambiqué, baroque et assez prétentieux de l'auteur ralentit l'action et gâte souvent le plaisir du spectateur. Constantine, toujours en forme, semble peu paralysé par l'artificiel de l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3