Go to main content
Default image
5

Je ne suis qu'une femme (Ich Bin Auch nur Eine Frau)

All. 1962. Comédie de Alfred Weidenmann avec Maria Schell, Paul Hubschmid, Hans Nielsen. Un don Juan se rend chez une psychiatre en feignant la timidité. Assez bien mis en scène. Manque de mordant. Quelques scènes amusantes. M. Schell peu à son aise.

En attente de classement
5

Je ne suis qu'une femme (Ich Bin Auch nur Eine Frau)

En attente de classement En attente de classement

All. 1962. Comédie de Alfred Weidenmann avec Maria Schell, Paul Hubschmid, Hans Nielsen.

Un don Juan se rend chez une psychiatre en feignant la timidité. Assez bien mis en scène. Manque de mordant. Quelques scènes amusantes. M. Schell peu à son aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une jeune doctoresse, spécialisée en psychiatrie, reçoit la visite d'un certain Bohlen, un don Juan qui se dit intimidé par les femmes. Après un moment d'hésitation, elle finit par s'intéresser à ce cas, mais ne tarde pas à se laisser prendre, comme tant d'autres, aux charmes du séducteur. Le jour où elle découvre le stratagème, elle chasse Bohlen. Ce dernier la retrouve et parvient à la convaincre de la sincérité de ses sentiments.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film fantaisiste, assez bien mis en scène, laisse pourtant le spectateur sur sa faim. L'auteur ne réussit guère dans le maniement de la satire et de l'humour. A part quelques scènes amusantes, l'ensemble manque de vie et de mordant. Maria Schell ne semble pas à l'aise dans son rôle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3