Go to main content
Default image
5

Hypnose (Nur tote Zeugen schweigen)

All. 1962. Drame policier de Eugen Martin avec Jean Sorel, Mara Cruz, Eleonora Rossi Drago. Un homme jaloux tue un rival et fait en sorte qu'un autre soit accusé du meurtre. Scénario banal. Réalisation honnête. Personnages ternes.

En attente de classement
5

Hypnose (Nur tote Zeugen schweigen)

En attente de classement En attente de classement

All. 1962. Drame policier de Eugen Martin avec Jean Sorel, Mara Cruz, Eleonora Rossi Drago.

Un homme jaloux tue un rival et fait en sorte qu'un autre soit accusé du meurtre. Scénario banal. Réalisation honnête. Personnages ternes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Georges et Magda, deux artistes fiancés l'un à l'autre, présentent un numéro d'hypnotisme avec le concours d'un certain Erik. Un livreur, Christian, venu déposer des fleurs pour Magda dans la loge de Georges, y dérobe un montant d'argent. Surpris par Georges, il l'assomme et s'enfuit. Erik, épris de Magda et jaloux de son rival, entre alors chez Georges, le tue et fait accuser Christian qu'il a vu sortir de la loge. La police se met aussitôt à la recherche du jeune livreur, malgré les nombreuses démarches de sa soeur pour l'innocenter. La conduite étrange d'Erik ne tarde pas toutefois à faire naître des soupçons. On lui tend alors un piège dans lequel il finit par tomber.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A partir d'un scénario passablement banal et qui laisse bien peu de place à l'imagination du spectateur, on a réalisé un film mineur qui se laisse voir toutefois sans trop d'ennui. La mise en images est honnête et les interprètes font leur possible pour donner vie à des personnages assez ternes dans l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3