Go to main content
5

Enterré vivant (Premature Burial)

É.-U. 1962. Drame d'horreur de Roger Corman avec Ray Milland, Hazel Court, Richard Ney. Après avoir vu un individu se faire enterrer vivant, un homme se croit menacé du même sort. Effets appuyés. Réalisation d'un intérêt mitigé. Atmosphère assez bien créée. Interprètes convaincus.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Enterré vivant (Premature Burial)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1962. Drame d'horreur de Roger Corman avec Ray Milland, Hazel Court, Richard Ney.

Après avoir vu un individu se faire enterrer vivant, un homme se croit menacé du même sort. Effets appuyés. Réalisation d'un intérêt mitigé. Atmosphère assez bien créée. Interprètes convaincus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Guy Carrell assiste à l'exhumation du corps d'un individu qui a été enterré vivant. Troublé par cette vision, il se croit sujet à la catalepsie et menacé du même sort. Il renonce à son mariage et vit isolé. Sa fiancée le retrouve cependant et le convainc de l'épouser. Une fois marié, la vue inopinée d'un squelette provoque chez Carrell une crise de catalepsie. On le croit mort et on l'enterre. Sorti vivant de son cercueil, il se fera tuer au moment où il se venge des responsables de son enterrement prématuré.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'horreur cherche visiblement à créer un suspense et a dérouter le spectateur. Mais les ficelles sont un peu trop grosses, au point que l'intérêt en est passablement diminué. Par contre l'atmosphère est assez bien créée et les interprètes jouent avec assurance.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3