Go to main content
Default image
6

Douce Violence

Fr. 1962. Drame de Max Pécas avec Elke Sommer, Pierre Brice, Christian Pezey. Un garçon, faisant partie d'une bande de jeunes gens, convoite la petite amie du chef du groupe. Réalisation quelconque. Scénario et mise en scène simplistes et de mauvais goût. Piètre direction d'acteurs.

Général
6

Douce Violence (Douce Violence)

Général Général

Fr. 1962. Drame de Max Pécas avec Elke Sommer, Pierre Brice, Christian Pezey.

Un garçon, faisant partie d'une bande de jeunes gens, convoite la petite amie du chef du groupe. Réalisation quelconque. Scénario et mise en scène simplistes et de mauvais goût. Piètre direction d'acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Sous la direction de Philippe Maître, cynique et libertin, une bande de jeunes gens prend ses ébats sur la côte d'Azur. Parmi eux, Olivier hésite entre un amour honnête et l'attrait qu'exerce sur lui le chef de bande et la petite amie de ce dernier, Elke. Après une aventure tragique où il sauve la vie d'Elke et plusieurs passes d'armes avec Maître, Olivier décide de se ranger et revient définitivement à son premier amour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire de jeunesse en mal de liberté et d'aventures ne fait vraiment pas le poids et n'ajoute rien aux films antérieurs sur le même sujet. Tout y respire la convention, le simplisme et le mauvais goût: scénario, mise en scène, direction d'acteurs, etc. L'ensemble ne vaut même pas qu'on s'y arrête.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3