Go to main content
Default image
5

Choc en retour (I Thank a Fool)

G.-B. 1962. Drame de Robert Stevens avec Susan Hayward, Peter Finch, Diane Cilento. Une femme-médecin condamnée pour euthanasie est appelée à prendre soin d'une malade mentale. Scénario plutôt artificiel. Un certain intérêt. Mise en scène acceptable. Interprétation appliquée.

En attente de classement
5

Choc en retour (I Thank a Fool)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1962. Drame de Robert Stevens avec Susan Hayward, Peter Finch, Diane Cilento.

Une femme-médecin condamnée pour euthanasie est appelée à prendre soin d'une malade mentale. Scénario plutôt artificiel. Un certain intérêt. Mise en scène acceptable. Interprétation appliquée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une femme médecin, Christine Allison, est condamnée à deux ans de prison pour euthanasie. Libérée, elle est engagée par l'avocat qui l'a fait condamner, Stephen Dane, pour prendre soin de sa femme, Liane, une malade mentale. Christine apprend que le père de Liane, le capitaine Ferris, que Dane disait mort dans un accident, est vivant. Elle emmène alors Liane chez Ferris à l'insu de son mari. Découvrant certaines faiblesses de son père, Liane tente de s'enlever la vie. Sauvée de justesse, elle meurt peu après de l'absorption de barbituriques. Soupçonnée à nouveau, Christine est exonérée et le vrai coupable meurt accidentellement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bâti sur un scénario assez artificiel, ce film soulève toutefois un certain intérêt par suite de l'atmosphère de mystère dans lequel il se déroule. Susan Hayward et Peter Finch, malgré leur talent, ont peine à faire passer des personnages par trop inconsistants.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3