Go to main content
6

Ce drôle de paradis (Det Tossede Paradis)

Dan. 1962. Comédie de Gabriel Axel avec Dirch Passer, Hans W. Petersen, Ove Sprogoe. Après une élection municipale qui porte au pouvoir un chef séparatiste, une petite île proclame son indépendance du Danemark. Sujet traité dans un style lourd et vulgaire. Effets répétés à outrance. Photographie sombre et laide. Interprétation sans finesse.

En attente de classement
6

Ce drôle de paradis (Det Tossede Paradis)

En attente de classement En attente de classement

Dan. 1962. Comédie de Gabriel Axel avec Dirch Passer, Hans W. Petersen, Ove Sprogoe.

Après une élection municipale qui porte au pouvoir un chef séparatiste, une petite île proclame son indépendance du Danemark. Sujet traité dans un style lourd et vulgaire. Effets répétés à outrance. Photographie sombre et laide. Interprétation sans finesse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Gabriel Axel
Bob Ramsing
D'après le roman de Ole Juul
Photographie :
Musique :
Montage :
Les habitants d'une petite île du Danemark élèvent des poules dont les oeufs ont des vertus aphrodisiaques. Une élection municipale porte au pouvoir, après des manoeuvres curieuses, un nouveau parti dont le chef, Angelus Bukke, s'est fait le champion du séparatisme. L'île proclame donc son indépendance du Danemark. Une femme ministre, venue enquêter sur la situation, succombe aux charmes d'un ilien et l'affaire se termine à l'amiable grâce à un changement d'attitude d'Angelus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les jeux de l'amour et de la politique dont le film prétend faire son sujet, sont traités dans un style lourd et vulgaire. Les effets sont répétés à outrance et les paysages se présentent dans des couleurs sombres et laides. L'interprétation se limite à des pitreries sans finesse.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3