Go to main content
Default image
5

Bon Voyage

É.-U. 1962. Comédie de James Neilson avec Fred MacMurray, Jane Wyman, Deborah Walley. Une famille de l'Indiana réalise son rêve et part pour un voyage en Europe. Construction anecdotique. Mise en scène acceptable. Ton enjoué. Interprétation sympathique.

Général
5

Bon Voyage (Bon Voyage)

Général Général

É.-U. 1962. Comédie de James Neilson avec Fred MacMurray, Jane Wyman, Deborah Walley.

Une famille de l'Indiana réalise son rêve et part pour un voyage en Europe. Construction anecdotique. Mise en scène acceptable. Ton enjoué. Interprétation sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
La famille Willard, de Terre-Haute (Indiana), part pour un voyage en Europe dont on rêvait depuis des années. M. Willard a beaucoup de mal, pendant la traversée et le séjour en France, à garder ensemble les membres de la famille. Ses deux garçons, Elliott et Skipper, ont des intérêts divers selon leur âge : Elliott, dix-sept ans, passe d'un flirt à l'autre et Skipper, douze ans, doit se résigner à jouer avec son père. Quant à la fille, Amy, elle s'est éprise d'un jeune homme dont les parents vivent séparés et qui se refuse à croire à la valeur du mariage et à la stabilité d'un foyer. L'union et le bonheur des Willard finiront par le convaincre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Construit de façon épisodique, le scénario ne manque pas de longueurs mais le tout est raconté sur un ton enjoué qui les fait presque oublier. Le comique des situations est souvent dispensé avec une certaine réserve sauf dans une ou deux séquences vraiment drôles, comme la visite des égouts de Paris. La distribution est un heureux mélange de comédiens expérimentés et de jeunes interprètes sympathiques.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3