Go to main content
Default image
4

Adorable Julia (Julia, du Bist Zauberhaft)

Autr. 1962. Comédie de moeurs de Alfred Weidenmann avec Lilli Palmer, Charles Boyer, Jean Sorel. Une comédienne a une liaison avec le comptable de son mari. Mise en scène alerte et soignée. Dialogue spirituel. Interprétation élégante.

Non disponible
4

Adorable Julia (Julia, du Bist Zauberhaft)

Non disponible Non disponible

Autr. 1962. Comédie de moeurs de Alfred Weidenmann avec Lilli Palmer, Charles Boyer, Jean Sorel.

Une comédienne a une liaison avec le comptable de son mari. Mise en scène alerte et soignée. Dialogue spirituel. Interprétation élégante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Comédienne de talent, Julia est aussi l'épouse de Michel, directeur du théâtre où elle joue. Elle s'éprend un jour de Tom, jeune comptable au service de son mari. Elle devient sa maîtresse, mais découvre bientôt qu'il aime une autre jeune fille qui rêve elle aussi de théâtre. Tom intervient alors auprès de Julia pour que sa nouvelle conquête obtienne un rôle dans la pièce qu'elle prépare. Julia accepte, mais, le soir de la première, fait en sorte d'éclipser totalement sa partenaire. Après quoi, elle se réconcilie avec son mari.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Grâce à un découpage habile, l'auteur parvient assez bien à faire oublier les origines théâtrales de l'oeuvre qu'il a adaptée. La mise en scène, alerte et soignée, est bien servie par un dialogue spirituel et des images agréables. Le jeu brillant de Lilli Palmer contribue pour beaucoup à la réussite de l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3